Après les chapes, c’est au tour des faux-plafonds de voir le jour. Un premier travail incontournable a consisté en la protection de la chape avant l’installation de l’échafaudage nécessaire au placement de la structure portante métallique des plaques de faux-plafonds. Ce travail a été réalisé début avril.
Une autre structure portante -totalement spécifique à la piscine Hocus Pocus- a été réalisée : la ferronnerie de suspension des rails de transfert autour du bassin. Sur base de schémas spécifiques établis par l’ingénieur en stabilité, les différents éléments ont été mesurés et découpés sur place. Le montage et les soudures ont été réalisées en atelier, puis envoyée en usine pour le laquage, avant la livraison et la pose définitive.
25 avril 22
C’est ensuite au tour des plaques d’Aquapanel d’être mises en œuvre dans les vestiaires, la douche, le WC et le hall d’entrée.
Aquapanel est une plaque robuste spécifique pour les zones humides. La plaque est constituée d‘un noyau de ciment et revêtue sur les deux faces d‘un renfort de fibre de verre.
Tout est fin prêt pour l’installation des rails de transfert par la firme ARJO dans les prochains jours.