Ce dimanche 2 octobre, c’était la fête des Combattants à Genval, de la rue du même nom. Seules les grenouilles étaient vraiment à la fête en ce début de dimanche maussade sous une fine pluie continue. C’était un temps à ne pas mettre un chat dehors ! Pourtant quelques intrépides, équipés d’une bonne veste et d’un parapluie, arpentaient l’avenue en quête d’une bonne affaire à débusquer dans les étals des tout aussi courageux vendeurs-brocanteurs d’un jour.

Impossible de dépasser le n° 104, sans apercevoir une tonnelle verte ainsi que ses ballons au logo HP ! Et surtout, inutile de tenter de passer outre. Un joli petit octopus et son conteur haranguaient les passants afin qu’ils ne repartent pas les mains vides ou, pour les moins adeptes des doudous pieuvres, sans en savoir un peu plus sur la piscine Hocus Pocus !

C’est toute une famille qui a oeuvré -certains depuis plusieurs mois- pour confectionner et vendre ces écharpes, bonnets et autres doudous octopus : Marie-Paule au crochet, Mila et Lisbeth à la couture, Caroline et Dirk à la vente, Jojo et Christiane à l’organisation générale et à l’initiative de la vente et enfin, Anne-Marie pour le prêt de sa maison !

Petits et grands n’ont pas résisté aux arguments convaincants et aux explications d’une équipe familiale hyper motivée !

Et le résultat est au rendez-vous ! C’est pas moins de 540 € qui ont ainsi été récoltés au profit de notre belle piscine.

Un très grand MERCI à Mila, Lisbeth, Caroline, Dirk, Anne-Marie, Christiane. Votre soutien nous va droit au coeur !

Un MERCI tout particulier à Jojo pour son enthousiasme et l’énergie déployée à expliquer le projet Hocus Pocus à TOUS les visiteurs de la rue !

Un MERCI plus spécial à Marie-Paule qui a confectionné une bonne septantaine de pieuvres (toutes vendues !) et de nombreux autres accessoires.

Enfin, MERCI à tous ceux et celles qui les ont achetées, visiteurs ou habitants de l’avenue des Combattants !

Une belle initiative familiale !