Ils sont 5, comme les cinq doigts de la main…
5 amis de toujours.
Ils se sont donné comme objectif de faire une « balade » à vélo et de rassembler 5000 € pour Hocus Pocus !
Premier coup de baguette magique, ce samedi 10 septembre, c’est finalement 11 vélos qui quittent la Grand Place de Louvain-La Neuve, en deux groupes, l’un vers 6h45, l’autre vers 7h30, pour parcourir 150 km par monts et par vaux dans notre belle Wallonie, reliant 20 châteaux, avant de rejoindre La Hulpe. Et pour corser un peu le défi, ils y ont ajouté 1500m de dénivelé positif !
Les prévisions météo ne sont pas très encourageantes, mais finalement la magie opère encore et le ciel les épargne. À peine une petite averse sur toute la journée, en dépit d’un ciel bien menaçant !
Après quelques réparations techniques sans gravité, ils gravissent les pentes de la Citadelle de Namur, où une première collation bien méritée les attend. Deuxième départ aux environs de 10h.
C’est au château de Sombreffe que tout le monde se retrouve pour une pause de midi (plutôt de 13h30…), dans une ambiance amicale et détendue, pleine de bonne humeur et de soleil !
Le plus dur est passé…
C’est aux alentours de 16h qu’ils contournent le château de la Hulpe pour arriver rue Gaston Bary, guidés par une jeune relève !
Défi réussi ! Ils peuvent poser vélos et sacs à dos, pour savourer enfin une boisson rafraichissante accompagnée d’un bon massage, à défaut d’un plongeon dans la piscine !
Dans leurs sacs à dos, entre la gourde, la chambre à air de réserve et la poudre de perlimpinpin, se trouve un magnifique chèque de 17.500 € ! (Et les derniers dons ne sont pas encore arrivés…)
C’est donc un magnifique (magique…) élan de générosité qui a opéré ce samedi autour de nos 11 sportifs !
Merci à toutes et tous pour votre soutien qui les a poussé dans le dos, contrairement au vent de ce samedi !
Merci à nos cyclistes, pour leur enthousiasme et leur énergie positive !
Grâce à vous tous, la magie de l’eau pourra bientôt opérer. La piscine devrait ouvrir ses portes aux premiers nageurs dans deux ou trois semaines…
Pour en savoir plus sur le début de l’histoire, cliquez ici






































