Grâce à la belle météo des derniers jours de septembre, les murs arrières continuent de monter. Un bel alignement entre les bords de la maçonnerie et l’ancienne toiture est bien visible à l’arrière du bâtiment et laisse présager l’arrivée prochaine de la charpente qui soutiendra la nouvelle toiture.
En y regardant bien, on aperçoit des réservations dans les murs latéraux. Celles-ci annoncent l’arrivée imminente du mur intérieur de l’espace technique.
Du côté du mur des vitraux, les préparatifs vont bon train également. Une grande saignée a été mise en oeuvre, constituant le logement d’une future poutre verticale. Elle servira de soutien latéral pour la baie qui sera créée afin de recevoir le châssis du vitrail anciennement positionné à droite.
7 octobre 21
Une poutrelle et une colonne ont été mises en place délimitant la nouvelle baie du 3e vitrail, bien visible dans la deuxième série de photos. Une poutre structurelle de la charpente est déjà en place également.
11 octobre 21
C’est un engin de belle taille qui s’est déployé devant l’ancienne chapelle, afin de placer une nouvelle poutre structurelle de la charpente et de déplacer par la même occasion quelques « big bags » à l’arrière du bâtiment.