Pas comme les autres !

Ici, pas de foule, pas de cris, pas de stress. La piscine Hocus Pocus se veut un lieu accueillant et sécurisé pour la pratique de la natation adaptée par des personnes à mobilité très réduite et/ou porteurs de troubles mentaux ou cognitifs.

Ici, l’eau avoisine 34°C, pour permettre la détente musculaire et empêcher l’hypothermie des nageurs moins mobiles.

Ici, tout est accessible : du seuil d’entrée jusque dans l’eau. Tout est de plain pied. Il y a des portes coulissantes, des chaises roulantes, des tables de change, des brancards de bain, des lève-personnes, des systèmes de mise à l’eau, des sanitaires adaptés.

Pour tous !



La pieuvre Octopus symbolise bien la philosophie du projet : il s’agit d’un animal marin extrêmement intelligent. Elle possède des membres et une tête, mais semble dépourvue de corps. Cependant, dans l’eau, la pieuvre prend vie et développe une agilité surprenante.

L’eau a cet effet magique sur les personnes porteuses de handicap ou de trouble moteur, neuromoteur,  sensoriel ou encore de trouble autistique. Dans l’eau chaude, l’individu réconcilie son corps et son esprit. Il renforce son propre bien être et celui de son corps et, parce que la piscine est un lieu de détente par excellence, il développe également son intégration familiale et sociétale.