Ce mois de janvier a été l’occasion de finaliser l’isolation de la toiture qui s’est achevée par le placement du freine-vapeur. Dans la foulée, de nouveaux échafaudages ont été installés à l’intérieur en prévision du plafonnage des murs de l’espace « bassin » et de la mise en place du faux-plafond sous les poutres.
Des percements ont été réalisés dans les murs des espaces de rangement situés au dessus des vestiaires, dans le but d’y apporter de la lumière naturelle via les deux Velux du hall d’entrée.
À l’extérieur, le travail de terrassement a débuté, préparant le terrain pour le placement d’un réseau séparé de collecte des eaux de pluie et des eaux usées.
Durant tout ce mois, les réunions de chantier ont été consacrées à la rencontre de plusieurs sous-traitants spécialisés dans des domaines pointus, afin de poser de bonnes bases pour les choix futurs, notamment pour l’escalier intérieur menant à l’espace de rangement et pour la porte d’entrée (finition, dimensions, système d’ouverture et de fermeture, détecteur de mouvement, etc).
Deux autres sujets ont été longuement abordés. D’une part, la ventilation, tant des espaces chauffés que des vides ventilés. D’autre part, l’électricité. Depuis de tableau d’entrée jusqu’à l’emplacement des luminaires, des prises de courant, des détecteurs incendie, des alarmes, des interrupteurs, … sans oublier le raccordement de l’onduleur des panneaux solaires et des différents boîtiers techniques d’ouverture des portes, de raccordement à Internet. Le sujet est vaste, il ne faut donc rien oublier !