Les derniers jours de chantier de l’année 2021 ont été mis à profit pour bien démarrer l’isolation de la toiture, intervention particulièrement nécessaire au vu des enjeux climatiques et énergétiques des années à venir ! Le dispositif d’isolation prévu initialement a été renforcé en cours de chantier afin de réduire au maximum les déperditions de chaleur et limiter ainsi la consommation de chauffage de la future piscine.

Après la pose de la première couche d’isolant de 6 cm placée entre les chevrons existant, des nouveaux chevrons sont en cours de pose afin d’ajouter un deuxième couche d’isolation de 14 cm. Cette isolation de 20 cm d’épaisseur sera encore renforcée dans chaque local lors de la pose des faux-plafond.

Dans le local technique, le freine-vapeur a déjà été placé sous l’isolant afin d’assurer une gestion optimale de la diffusion de l’humidité à travers la toiture.

L’isolant choisi contient jusqu’à 80 % de verre recyclé et s’inscrit ainsi dans une économie circulaire limitant la consommation des matières premières.

Voici donc des travaux enthousiasmants pour terminer en beauté l’année 2021 !

25 décembre 21 – Hocus Pocus se met au chaud pour 2022