Grâce à l’élargissement des bulles par le Conseil National de Sécurité, Hocus Pocus a pu rassembler quelques bénévoles après ces longs mois de confinement, ce samedi 27 juin.

L’objectif de cette journée était de finaliser le démontage du mur en moellons de grès de l’ancienne chapelle, ainsi que l’évacuation des débris de ciments et bricaillons dans un conteneur.

C’est une équipe hyper motivée qui s’est démenée le matin, complétée par quelques nouveaux venus après une pause de midi sous le pommier du jardin et à bonne distance les uns des autres.

Sur la belle lancée du groupe, des chambranles et portes ont pu être démontés.
Des panneaux de gyproc, ainsi que toute l’isolation du faux plafond de l’ancienne chapelle et des pièces d’accueil ont aussi été transportés dans le conteneur.

Un petit goûter a réuni ceux et celles qui avaient encore un peu de temps, car le timing a été légèrement rallongé… Mais nous n’avons pas vu le temps passer tant nous étions motivés pour atteindre l’objectif !

Mais plus encore, nous étions tellement contents de nous retrouver !
Merci à Annick, Michèle, Danielle, Françoise, Thierry, Michel, Bernard, Philippe, Christophe pour votre bel enthousiasme et votre énergie à toute épreuve !
Merci à Lamia et Clairette pour leur soutien moral et les photos réalisées.

Merci enfin à chacun.e pour cette journée qui apporte une belle avancée à notre projet ! Et quelques économies…

27 juin 2020 : Premier chantier participatif