Le début de l’année 2020 a été mis à profit pour finaliser le dossier technique de la future piscine adaptée Hocus Pocus.
Les architectes et ingénieurs ont ainsi terminé l’élaboration des plans, cahiers des charges techniques et des métrés.







L’installation électrique a été adaptée afin d’inclure la pose de panneaux solaires photovoltaïques sur la partie arrière de la toiture qui dispose d’un bon ensoleillement.
Au niveau des techniques spécifiques à la piscine, des animations aquatiques ont été ajoutées afin de pouvoir utiliser des jets d’eau au profit de la revalidation neuro-motrice.

Des éléments métalliques à ancrer sous le faux-plafond complèteront la partie « stabilité » afin de pouvoir soutenir et stabiliser les rails de transferts qui seront installés au dessus de la plage et du bassin et qui permettront un déplacement continu dans un hamac depuis les vestiaires jusque dans la piscine.

Le volet des démolitions a été adapté, afin de permettre la réalisation de certains travaux de démolition légère par l’équipe de bénévoles d’Hocus Pocus.
Il s’agit notamment du démontage du lambris en bois du faux-plafond, des radiateurs et des luminaires, des portes intérieures et du parement en moellons du mur du fond de l’ancienne chapelle.

La réalisation de ces interventions sous le forme de chantier participatif réduira de quelques milliers d’euros le montant total des travaux.