La date du début des travaux de la piscine a été fixée avec l’entrepreneur au lundi 11 janvier 2021 ! Il était donc urgent pour l’équipe de bénévoles de terminer les démontages (non compris dans le budget global) et ce, dans le respect des mesures sanitaires et de la distanciation sociale. Trois journées ont été planifiées durant la trève des confiseurs… Le travail ne manquait pas, les bras et l’énergie des participants non plus !

Samedi 26 décembre 2020
Quelques bénévoles se sont répartis en petits groupes pour démonter le mur en bloc ytong du choeur de l’ancienne chapelle. Tandis que les uns manient burin, masse ou burineur sur batterie, d’autres s’activent à détacher le ciment resté collé aux blocs qui seront ensuite chargés dans les brouettes puis acheminées vers le conteneur extérieur où des amateurs de Tetris s’adonnent à leur passion favorite, ranger des blocs en perdant le moins de place possible ! Une véritable fourmilière est à l’oeuvre et le résultat est impressionnant en fin de journée !

Lundi 28 décembre 2020
Après le travail intense de samedi, un peu de rangement s’avère utile. La matinée est consacrée principalement au déménagement des meubles de l’ancienne sacristie qui trouveront une deuxième vie dans la salle commune de l’habitat groupé. Après une courte pause de midi, c’est au tour du mur d’entrée de disparaître sous l’action des burins et autres masses. Le conteneur de blocs ytong étant plein, il faudra attendre le changement de conteneur, planifié pour le lendemain, pour évacuer les briques et le ciment accumulés dans l’entrée.

Mardi 29 décembre 2020
Le remplacement du conteneur nous permet de faire place nette dans la chapelle : briques, ciment, châssis, plastiques, tubes électriques, portes… Tout est trié et rangé en bon ordre !
Il ne nous reste plus qu’à décoller le tapis. Nous pouvons confirmer que la colle utilisée il y a 30 ans était d’excellente qualité, au vu de l’énergie et des astuces qu’il nous a fallu déployer pour y arriver ;o). Dernier rangement et ultime coup de balais. L’ancienne chapelle est fin prête. La métamorphose peut commencer !

Un immense MERCI à tous ceux qui ont consacré leur temps et leur énergie, toujours dans la bonne humeur et avec efficacité, pour que tout soit parfaitement prêt, avant le début du chantier par l’entrepreneur.

MERCI à Magali, Tiago, Macéo, Alexandre et Vanessa
MERCI à Tias, Liam et Michèle
MERCI à Hugo et Nadège
MERCI à Anne, Jeff et Annick
MERCI à Bernard, Thierry, Christophe et Françoise

Voir toutes les photos