C’est sous une météo printanière que nous avons ouverts nos portes ce dimanche 24 février 2019.
Les La Hulpois étaient invités à participer à une après-midi d’information organisée conjointement par les partenaires de l’Habitat groupé « Gaston Bary » et les administrateurs de l’asbl « Hocus Pocus La Hulpe », dans le cadre de l’enquête publique liée à notre nouvelle demande de Permis d’urbanisme.

Les partenaires de l’association de fait « Gaston Bary », quant à eux, ont présenté le projet de reconversion de l’ancien couvent en Habitat Groupé Intergénérationnel. 

Un lieu de vie associant tous les âges, des espaces intérieurs et extérieurs accessibles aux personnes à mobilité réduite, une démarche solidaire de partage d’équipements, d’échanges de service et d’achats groupés, sont les maîtres mots de ce projet qui se veut également un lieu convivial ouvert sur l’extérieur.

Plusieurs voisins, dont la doyenne de la rue âgée de 95 ans, habitants et conseillers communaux s’étaient déplacés, profitant de cette belle après-midi inondée de soleil. 

Ce fut pour nous, l’occasion de présenter plus en détails, le fonctionnement et les futurs occupants du projet de piscine chaude adaptée, ainsi que les aménagements spécifiques prévus, tels que les vestiaires, système de mise à l’eau, brancards de bain, etc.

Un tout grand merci à chacun d’eux pour leur présence et leurs multiples encouragements !