Dimanche 19 mai 2019

C’est pas moins de 85 coureurs qui s’étaient donné rendez-vous au QG d’Hocus Pocus, installé non loin du parc du Cinquantenaire.

La bonne humeur, une motivation et un moral au zénith étaient les maîtres mots au sein de cette belle et grande équipe, dont les participants étaient parfois venus de bien loin : la région liégeoise et même le nord de la France !

C’est sous un fin grésille, puis une pluie un peu plus soutenue, que la course a commencé, pour la quarantaine de joggueurs inscrits dans la course « Handisport » dont le départ était fixé à 9h30.

Les autres coureurs ont quitté le Cinquantenaire 30 minutes plus tard, dans une ambiance moins humide !

Le temps pour nous d’enfourcher nos vélos pour rejoindre les premiers le long de l’avenue Louise.

Et deux heures et demi plus tard, tous les groupes avaient franchi la ligne d’arrivée, fatigués mais heureux d’avoir participé à ce bel événement !

L’exploit est sportif, mais aussi humain. Plusieurs coureurs nous ont partagé l’importance de l’objectif fixé, permettre à des moins valides de participer à la course, et la force du soutien de l’équipe dans les moments de fatigue et de doute.

Quel beau message à méditer…

L’exploit est aussi financier !

Les parrainages de nos quatre enfants, Robin, Tessa, Raphaël et Cyril, ainsi que de notre senior Marcel, et les parrainages de plusieurs coureurs ont permis de rassembler près de 10.000 € ! Un magnifique résultat qui contribuera à financer l’achat du bâtiment qui accueillera la future piscine chaude adaptée ! 


Bravo à tous et MERCI !

M E R C I
– à nos enfants, à Marcel et à tous leurs parrains,
– aux coureurs du Jogging de Blanmont,
– aux élèves et professeurs de l’Assomption, 
– aux joggeurs des Lucioles,
– aux policiers de la zone de Bruxelles Ouest,
– aux coureurs qui ont cherché un projet à soutenir et qui ont choisi de courir pour Hocus Pocus, séduits par notre association !

M E R C I
– à notre sponsor : ING zone Sud,
– à L’Essentiel, pour les nombreux conseils, le prêt du buggy et le partage du stand,
– à L’Institut de la Vierge Fidèle, pour la mise à disposition des locaux afin d’y installer le QG,

à Olivier, Thierry, Thalie et Françoise, pour l’organisation de ce bel événement sportif et humain.

M E R C I
à vous tous qui avez oeuvré avec nous pour que cette journée soit une réussite et une magnifique aventure humaine et sportive !

Cliquez sur une photo pour 
l’agrandir