« Dolfijntje » à Willebroek

Samedi 30 septembre 2017
L’opération Cap 48 bat son plein…

Pourtant, plusieurs membres de l’asbl Hocus Pocus, accompagnés de Guillaume, l’architecte en charge des plans d’aménagement de notre piscine, se sont déplacés à Willebroeck pour visiter la piscine thérapeutique Dolfijntje, fondée il y a plus de 20 ans par Ludo Deferme, papa d’une fillette handicapée.

Ludo nous a reçus pendant une bonne heure, racontant d’abord son parcours, puis répondant à nos nombreuses questions, tant techniques que financières.
La piscine était au centre de nos préoccupations (gestion de la température, forme, revêtement, avaloirs, escaliers,…), mais également les douches, les vestiaires et leurs équipements. La visite s’est terminée dans la cabine technique, où il fut question de désinfection, de chauffage de l’eau et de l’air, de déshumidification, de sécurité.

Visite extrêmement intéressante ! Un rapide partage autour d’un petit verre (ou d’une petite tasse…) pour clarifier certains points pour ceux qui ne maîtrisent pas aussi bien que les autres la langue de Vondel 😉

Merci à Ludo pour son accueil et sa disponibilité, à Guillaume et aux membres de l’asbl pour leur présence.

Retour sans tarder à la Hulpe, pour poursuivre la vente des Post-it de Cap 48…