Le projet architectural a été réalisé par le bureau Vers.A en collaboration étroite avec l’équipe d’Hocus Pocus. Les aménagements se sont largement inspirés de visites réalisées au sein des deux piscines adaptées existantes en Belgique, les piscines « Au fil de l’Eau » à Couthuin et « Dolfijntje » à Willebroek.

Le bâtiment sera entièrement de plain-pied et comprendra deux grands vestiaires équipés de tables de changes réglables en hauteur, de brancards de douches et de chaises adaptées. Des rails de transfert relieront les vestiaires jusque bassin, en passant par l’espace douche et la toilette adaptée.

La configuration des vestiaires et du bassin a également été nourrie par des discussions et échanges avec les professionnels des centres spécialisés organisant régulièrement des activités d’hydrothérapie.

Le bassin présentera une dimension d’au moins 8,5 m sur 4,5 m avec également deux zones de plus faible profondeur aux deux extrémités.

Des places de stationnement aux normes PMR aménagées juste devant le bâtiment permettront un accès facile au hall d’entrée qui sera équipé d’une porte automatique à ouverture à code.

Le projet d’aménagement précis est encore amené à évoluer sur base notamment d’études techniques détaillées et de discussions avec les futurs usagers des lieux.