Entièrement de plain-pied, le bâtiment est facilement accessible depuis l’espace extérieur via un accès spécifique. D’une dimension de 15 m sur 7,5 m, cette ancienne chapelle dispose d’un vide ventilé d’une profondeur d’environ 1 mètre sous le plancher existant, ce qui réduit les besoins d’excavation et minimise les interventions de renforcement des fondations. La toiture est en bon état mais devra être fortement isolée, tout comme les murs extérieurs. L’ajout d’un local de service est envisagé à l’arrière du bâtiment afin d’abriter l’ensemble des installations techniques nécessaires (traitement et chauffage de l’eau et de l’air).

La présence des vitraux et leur coloration variée offrira une stimulation visuelle et un cadre atypique pour les nageurs.


La piscine Hocus Pocus prendra place dans l’ancienne chapelle du couvent de la congrégation des Sœurs du Saint-Cœur de Marie de La Hulpe. L’ensemble du couvent est en cours de vente par la Congrégation suite à l’installation récente des Soeurs dans un nouveau bâtiment plus moderne et adapté, construit sur le terrain adjacent.

La chapelle, désacralisée depuis peu, a été construite au début des années 90 et comprend trois grands vitraux anciens provenant d’un bâtiment occupé précédemment par la Congrégation à Malaise.