La piscine Hocus Pocus sera aménagée dans un écrin de verdure, à 5 minutes à pieds de la gare de La Hulpe. Le quartier environnant est principalement à vocation résidentielle et comprend quelques équipements d’intérêt collectif. On y retrouve notamment le Foyer, situé au numéro 65A, de l’autre côté du nouveau bâtiment accueillant dorénavant la Congrégation. Ce bâtiment accueille de multiples activités, telles que des réunions, des festivités, des activités de quartier, etc.

À quelques pas du lieu se trouve également le Home Reine Astrid de l’Office National de l’Enfance. Outre un centre de formation, celui-ci accueille, de jour comme de nuit, une cinquantaine d’enfants âgés de 0 à 6 ans dont les parents connaissent de graves difficultés qui les empêchent de s’en occuper à court ou long terme.

Les environs de la gare comprennent également divers commerces et services de proximité (restaurants, librairie, boulangerie, etc.) et un petit marché a lieu tous les dimanches matins sur la placette devant l’ancienne gare.