C’était le
dimanche 19 mai !

Voir les photos

On se prépare…
Voir les photos du 28 avril, ici

Voir les photos du 1er mai, ici

83 coureurs aux couleurs d’Hocus Pocus parcourront les avenues bruxelloises et emmèneront dans cette magnifique course, grâce à des buggys adaptés, 4 enfants extraordinaires Tessa, Robin, Cyril, Raphaël et un senior Marcel, membre actif de notre association et présentant une mobilité réduite !

Outre un parrainage des sportifs au profit du projet, les encouragements seront les bienvenus sur tout le parcours.

Faites un don ou parrainez un coureur pour que chaque goutte de sueur de leur front se transforme en une goutte d’eau dans la piscine !

Plusieurs groupes se sont déjà manifestés pour courir sous les couleurs Hocus Pocus :
• Les Lucioles (Lasne)
• L’Assomption (Boitsfort)
• Le jogging de Blanmont

Police de Bruxelles 

L’asbl HOCUS POCUS a le projet de créer, à La Hulpe, une piscine adaptée destinée aux personnes porteuses d’un handicap ou d’une maladie grave. 

L’Essentiel apporte son soutien à Hocus Pocus en accueillant notre association dans son stand sur l’esplanade du Cinquantenaire.

Des buggys seront également prêtés pour permettre la participation des 4 enfants et de notre senior à mobilité réduite.


Robin est un petit garçon de 10 ans, porteur d’une maladie inconnue qui limite très fortement ses mouvements et sa communication avec les autres. Robin aime être entouré de sa famille et de ses amis, entendre jouer de la musique et recevoir des câlins. Mais ce qui le rend vraiment heureux, c’est retrouver la liberté de ses mouvements dans l’eau. L’eau le porte, le stimule, l’aide à bouger, détend les raideurs musculaires et diminue les malformations consécutives à son immobilité.  Se retrouver dans l’eau, c’est aussi pour lui partager un moment de détente avec ses amis, son petit frère et ses parents.

Malheureusement Robin, comme beaucoup d’autres enfants ou adultes en situation de handicap, n’a que très difficilement accès à ces moments de détente. Les piscines ne sont pas accessibles en voiturette, les vestiaires pas faciles à utiliser quand on ne peut se tenir assis, et l’eau est souvent trop froide… Actuellement, il n’existe que deux piscines vraiment adaptées en Belgique, une en province d’Anvers et l’autre en province de Liège. Mais rien à Bruxelles ni en Brabant wallon !

Pour soutenir notre projet lors des 20 km de BXL, deux actions sont possibles :